Muet depuis son arrivée à Bordeaux cet hiver, Isaac Kiese Thelin (22 ans, 5 matchs en L1 cette saison) éprouve des difficultés d'adaptation. L'attaquant suédois a été transparent samedi à Rennes (1-1) malgré une grosse activité. C'est d'ailleurs cet état d'esprit qui rend Willy Sagnol optimiste pour sa recrue hivernale.
"Isaac est un joueur usant pour les défenses, a commenté l'entraîneur des Girondins. Ceci étant dit, c'est à nous de nous adapter à ce profil qu'on n'avait pas avant. C'est important d'avoir de la profondeur dans un match", a-t-il ajouté, avant d'évoquer la condition physique de Kiese Thelin.
"Et il ne faut pas oublier qu'Isaac n'a pratiquement pas joué au football entre fin octobre et début janvier. Il a eu deux mois de coupure avec la trêve en Suède, a expliqué le technicien. (...) Il enchaîne les matchs alors qu'il lui manque peut-être une petite base foncière. Mais c'est un joueur qui va au bout, qui ne rechigne pas à travailler. Ces valeurs d'abnégation sont celles que nous voulons continuer de véhiculer", a conclu Sagnol, qui ne devrait pas sortir l'international Espoirs suédois de son onze de départ.