Comme nous vous l’indiquions plus tôt ce lundi soir (voir ici), Francis Gillot a accusé Christophe Dugarry et Pierre Ménès d’avoir détruit sa réputation en Ligue 1. Ce qui a visiblement amusé les deux consultants.
"Francis Gillot a toujours été animé par une sorte de parano : il pensait que je voulais placer Christian Gourcuff à Bordeaux, s’est défendu Pierre Ménès dans France Football. Je ne sais pas où a-t-il été pêcher ça... Si ça l’amuse de penser ceci et de se dédouaner, grand bien lui fasse. (...) Il n’y a pas un mec qui a plus fracassé Bordeaux du temps de Francis Gillot que Francis Gillot lui-même." De son côté, Dugarry n’a pas été plus tendre.
"Sincèrement je n’ai pas le souvenir d’avoir dit que c’était un entraîneur défensif ou un mauvais coach. J’ai dû affirmer qu’on se faisait chier de temps en temps lorsqu’on regardait Bordeaux. (...) Il se place toujours en victime, a dénoncé l’ancien attaquant. Dire que c’est de la faute des journalistes parce que les présidents les écoutent... Il y a un paquet de journalistes qui disent du mal de Guardiola, de Mourinho, et pourtant tous les présidents du monde les voudraient. A un moment, il faut arrêter de nous donner plus d’importance qu’on en a."
Autant dire qu’un retour de Gillot en Ligue 1 ferait grand bruit…