le 01/03/2022 à 15h58

Bordeaux : quand Triaud giflait ses joueurs...

Invité dans l'émission Le Vestiaire sur RMC Sport, l'attaquant de Rennes Gaëtan Laborde (27 ans, 22 matchs et 10 buts en L1 avec Rennes cette saison) est revenu sur une anecdote datant de 2016, au moment où il débutait sa carrière professionnelle chez les Girondins de Bordeaux. Le natif de Mont-de-Marsan reste marqué par une grosse colère du président bordelais de l'époque, Jean-Louis Triaud, après un mauvais de son équipe.

"C’était ma première année à Bordeaux en pro. On était en Corse avec le président Triaud et on n’était pas sur une très bonne série, raconte le buteur rennais. Un jour, il rentre dans le vestiaire, et il commence à gifler tous les joueurs, des petites gifles ! Moi j’étais tout jeune à l’époque. Et je le vois rentrer... et bam, gifle ! Et des vraies hein, ça claquait ! Après il a parlé, il a fait un discours, et il s’est barré. Personne n’a parlé. Ça a surpris tout le monde, quasiment tous les anciens en ont eu pour leur compte."

Mais l'ex-patron des Girondins savait aussi se montrer généreux avec ses joueurs. "Quand on gagnait, il nous offrait des caisses de vin, a confié Laborde. Il était généreux. Mais c’était un vrai supporter, du coup quand il perdait il était aussi énervé qu’un supporter. Mais il est super attachant."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement