Vendredi soir, l'AS Monaco s'est vue refuser un but sur penalty face à Bordeaux (1-2) à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. Le portier girondin Jérôme Prior (20 ans, 7 matchs en L1 cette saison) a d'abord repoussé la tentative de l'attaquant Vagner Love avant que celui-ci ne reprenne le ballon et le batte à bout portant. Une réalisation pourtant invalidée, à la plus grande surprise du club princier, qui a déposé une réserve (voir ici), mais aussi de Prior lui-même !
"Pourquoi il a été annulé ? Je ne sais pas, je crois qu'il fait un contrôle de la main quand il veut la reprendre. Sinon, je ne sais pas du tout, je me dis peut-être qu'il est hors-jeu, mais en fait non... A cause de sa feinte ? Non je ne pense pas parce que s'il la feinte deux fois, il retire le penalty ensuite", s'est étonné le gardien des Girondins au micro de Canal +.
Après la rencontre, M. Bastien a expliqué qu'il avait refusé cette réalisation en raison de l'irruption dans la surface du Monégasque Ricardo Carvalho au moment du tir de Love. Et selon la Loi 14, l'arbitre a pris la bonne décision puisque le Brésilien n'avait pas le droit de reprendre le ballon à cause de la faute du Portugais...