Alors que Bordeaux attend toujours sa première recrue, l’entraîneur des Girondins, Gustavo Poyet, s’était fait remarquer en début d’été en poussant un gros coup de gueule au sujet du mercato (voir ici). Mais du côté des dirigeants, on ne partage évidemment pas le point de vue de l’Uruguayen. Ce mardi, le journal L’Equipe explique que les décideurs aquitains tiennent même le technicien comme principal responsable du retard pris dans le recrutement !
Les boss du club au scapulaire affirment notamment lui avoir remis une liste de 30 recrues potentielles dès le mois d’avril. Et depuis, Poyet se fait remarquer par ses multiples hésitations qui auraient coûté cher. Par exemple, sans les tergiversations du Sud-Américain, le milieu de terrain croate Filip Bradaric n’aurait pas rejoint Cagliari mais la Gironde, assurent les dirigeants…
Dans ce contexte, le choix de titulariser le milieu de terrain Younousse Sankharé en pointe à l’occasion du deuxième tour préliminaire aller de la Ligue Europa contre Ventspils (1-0) a beaucoup de mal à passer auprès de la direction. "Si le départ de M6 n'avait pas été acté, Poyet aurait été en grand danger", conclut le journal sportif… Reste à savoir ce que décideront les nouveaux propriétaires américains.