Opposé à Bordeaux ce dimanche (13h) en Ligue 1, le latéral gauche de Brest Romain Perraud (23 ans, 21 matchs et 3 buts en L1 cette saison) aura affaire à Hatem Ben Arfa (33 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison). Un sacré défi pour l'ancien Niçois, qui estime que les dribbles du milieu offensif girondin sont imprévisibles.
"Contrairement à d'autres qui ont des dribbles préférentiels, on ne sait jamais vraiment ce qu'il va faire, a commenté le Brestois dans L'Equipe. Même s'il réalise beaucoup de crochets très courts, il peut aller à gauche, à droite, se retourner sur lui-même, stopper net, s'arrêter et repartir. En plus, il a une capacité à accélérer sur les premiers mètres hallucinante et une grande finesse technique, avec une souplesse de la cheville au-dessus de la moyenne. Le ballon va vite dans ses pieds et il est proche de lui : à partir de là , c'est très compliqué de l'arrêter."
La semaine dernière, Ben Arfa est devenu le premier joueur à passer la barre des 600 dribbles réussis en L1 depuis les débuts du statisticien Opta dans le championnat français en 2006-2007.