le 07/09/2018 à 12h17

Bordeaux : Martin tacle l'Unecatef pour Ricardo

Nouvel entraîneur de Bordeaux, Ricardo devra se contenter d’un rôle de manager général sur le papier. En effet, le Brésilien ne dispose pas des diplômes requis pour exercer en Ligue 1 et il devra donc se mettre en retrait durant les matchs. Dans le cas contraire, Raymond Domenech, le président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs, a fait savoir qu’il n’hésitera pas à saisir la LFP (voir la brève du mercredi 5/09). Ces propos sont forcément mal passés auprès du président des Girondins, Stéphane Martin.

"On a pris acte que Ricardo n'était pas assez expérimenté pour avoir une fonction de coach principal, donc il est manager général. Quand il gagnera un peu en expérience, on verra à ce qu'il ait une équivalence de diplôme. On prend quelqu'un de novice, on en tiendra compte dans notre gestion, il n'y a aucun problème", a ironisé le dirigeant en conférence de presse, alors que Ricardo compte 278 matchs de Ligue 1 en tant qu’entraîneur.

"On respectera scrupuleusement le règlement. On lui trouvera une place assise sur le banc, avec un café et un sandwich si besoin", a conclu un Martin décidément taquin.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement