Absent des plans de l’entraîneur de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, après son départ avorté l’été dernier, le latéral gauche Maxime Poundjé (25 ans, 2 matchs en L1 cette saison) a été sorti du placard pour disputer les trois derniers matchs avant la trêve. Du coup, le Girondin a de bonnes chances de terminer la saison avec les Marine et Blanc.
"S’il est capable d’être régulier, il n’y a pas de raison de le pousser dehors. Et il faut lui reconnaître un attachement au club, a plaidé le président aquitain Stéphane Martin dans les colonnes du journal Sud Ouest. Le coach lui a fait confiance et il a répondu présent avec plutôt de bonnes performances. Forcément, la réflexion n’est plus la même. Il est resté alors qu’il savait qu’il allait très peu jouer, en nous disant qu’il avait envie de réussir ici. Maintenant qu’il joue, il n’aura pas envie de partir. Nous, on a eu du mal à trouver la formule au poste."
En seconde partie de saison, Poundjé risque pourtant de disposer d’un temps de jeu à nouveau assez limité. Le recrutement d’un défenseur central devrait permettre à Théo Pellenard de repasser à gauche, puis la piste Terence Kongolo (Monaco) circule aussi à ce poste (voir la brève d'hier à 11h31).