Alors que les Girondins de Bordeaux avaient décidé de faire appel de la sanction de Malcom (20 ans, 25 matchs et 8 buts en L1 cette saison), suspendu deux matchs dont un avec sursis pour sa simulation contre Lyon (3-1), le club aquitain a vu la suspension du Brésilien se transformer en deux matchs ferme. Le président bordelais, Stéphane Martin, va engager une procédure de conciliation auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
"On va demander une conciliation au CNOSF aujourd'hui, pour ne pas en rester là , c'est un cas quand même rare et surprenant", a déclaré le patron des Girondins ce vendredi dans des propos rapportés par L'Equipe. "Je ne comprends rien, ce n'est pas le football du tout, c'est vraiment nouveau pour moi... Mais après ça, moi, je vais regarder tous les matchs..." a lancé l'entraîneur Gustavo Poyet.
La première sanction passait déjà mal puisque Bordeaux avait vu l'attaquant lyonnais Mariano Diaz être blanchi après une simulation identique contre Toulouse quelques semaines plus tôt.