A la tête des Girondins de Bordeaux depuis le mois dernier, le patron du fonds d’investissement GACP, Joseph DaGrosa, a réglé ses comptes avec l’ancien propriétaire M6. Dans une interview accordée au journal 20 Minutes, l’Américain a pointé du doigt l’attitude du groupe français qui n’a pas tenu compte des propositions de GACP au cours du dernier mercato alors que les deux parties se trouvaient en négociations exclusives.
"Je voudrais clarifier une chose avant tout. Cet été, nous avons vite compris que les discussions avec les joueurs et les entraîneurs, ça ne serait pas possible sans l’accord de M6. La seule chose qu’on pouvait faire, c’était accepter ou rejeter les accords de M6, a expliqué le nouveau boss aquitain. Nous n’avions pas la possibilité de négocier. Nous avons proposé des noms mais M6 les a rejetés. Ils nous donnaient le nom et le prix du joueur, on ne pouvait dire que oui ou non."
En revanche, DaGrosa a refusé de dévoiler le budget qui sera consacré au mercato cet hiver, estimant que "ce serait donner une information à tous les autres clubs."