Dans une interview accordée à L’Équipe, Gérard Lopez a répondu aux critiques du président de Guingamp, Frédéric Legrand, qui l’avait récemment qualifié de "malhonnête". Le dirigeant des Girondins de Bordeaux a assumé un discours offensif pour défendre son action et son investissement dans le football français.
"Ouvrir sa gueule quand on ne prend pas de risques, c’est hyper facile, a lancé le patron du FCGB. Ce monsieur, il a mis combien d’argent dans le foot français ? Rien. Il en a retenu, il est payé tous les mois. Moi, j’en ai mis, donc je n’ai pas de leçons à recevoir de quelqu’un qui se fait payer tous les mois pour ensuite parler sur un sujet comme ça."
Le président bordelais a ensuite défendu sa méthode. "Les Girondins auraient dû disparaître pour faire plaisir à M. Legrand. Si je suis sa logique, ça aurait dû être ça. En tant que patron d’entreprise, j’essaie de sauver la boîte et je le fais en mettant de l’argent, pas en en retirant, a insisté Lopez. Dans le foot français, j’ai dû mettre 80 à 90 M€ au total, et je suis traité de voleur."