le 07/07/2022 à 16h37

Bordeaux : Lopez croit au retour en L2

A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce jeudi, le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a pris la parole pour la première fois après la confirmation de la rétrogradation du club aquitain en National 1. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a révélé qu'il n'avait toujours pas reçu le document de la commission d'appel de la FFF justifiant de cette rétrogradation, ce qui rend un appel devant le Comité national olympique et sportif (CNOSF) impossible actuellement, selon le dirigeant.

"Nous n'avons toujours pas la motivation de la décision de la Fédération et c'est très grave, car nous ne pouvons pas faire appel sans la motivation, explique-t-il. Cela fait 48h que le club court un risque majeur, que nous avons apporté toutes les réponses, que l'argent est bloqué sur un compte, et qu'on n'a toujours pas la motivation. Soit elle est extrêmement longue, soit il y a une autre raison. (...) Lors du premier passage, nous étions critiquables sur un aspect : la vente des joueurs. Or aujourd'hui, nous avons des offres et le montant des ventes dépassera ce qui a été demandé."

Lopez assure que Bordeaux a les fonds nécessaires pour rester en L2 et veut croire à une réintégration : "On n'est pas ici pour mendier. On est ici pour que ce club, qui représente une région, soit remis en Ligue 2. Sportivement, il y est allé tout seul. Mais si on ne mendie pas, c'est parce qu'on a le budget pour toute la saison. (...) Si les choses sont bien faites, je crois à 100% à nos chances de jouer en Ligue 2. On a le budget et on a répondu point par point à toutes les demandes. Si la décision est motivée par un besoin de clarification, on le fera. (...) Les Girondins de Bordeaux ne sont pas en cessation de paiement. Ils sont en capacité d'aller en fin de saison sans vendre un seul joueur."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement