le 14/01/2026 à 09h15

Bordeaux : Lopez allume Lizarazu

Dans une interview accordée à L’Équipe, Gérard Lopez a défendu son engagement à la tête des Girondins de Bordeaux, rétrogradés administrativement en National 2 sous sa présidence, tout en répondant aux critiques dont il fait l’objet, notamment celles de Bixente Lizarazu. Le dirigeant assure continuer d’investir personnellement dans le club et conteste être responsable de sa chute sportive et institutionnelle.

"Lizarazu devrait parler de foot plutôt que des choses qu’il ne comprend pas, a lancé le président bordelais, en visant directement l’ancien international français. Quand je suis arrivé dans le club, la situation était celle qu’elle était. Quand on parle de la dette, une grosse partie correspond à l’argent que j’ai mis dans le club et que j’ai abandonné. J’ai mis beaucoup plus que lui ou d’autres qui n’ont jamais rien mis."

Gérard Lopez a poursuivi en assumant une ligne ferme face à ses détracteurs. "J’ai été là quand personne n’a voulu s’occuper du club la première fois. Ce n’est pas parce que vous avez joué dans un club et que vous êtes un grand footballeur que ça vous donne le droit de dire tout ce que vous voulez sans vous informer, a rajouté l’homme d’affaires. La critique fondée, je veux bien. Mais une critique comme ça, sans connaître, sans savoir de quoi on parle, non, ça ne me va pas."
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement