Prêté par Arsenal à Bordeaux, le latéral droit Mathieu Debuchy (30 ans, 4 matchs en L1 cette saison) vit des moments compliqués. Blessé depuis 5 semaines, l'international français ronge son frein en attendant son retour. Avec deux objectifs en tête : le maintien avec les Marine et Blanc ainsi que l'Euro 2016 avec l'équipe de France.
"Je suis impatient de retrouver les terrains, ça fait très long cinq semaines. On voit les matchs de la tribune, devant la télé, ce n'est jamais évident, a confié Debuchy à Gold FM. L'équipe de France reste dans un coin de ma tête avec cet objectif qui est l'Euro, jusqu'au bout je ferai tout pour y arriver. Et il y a cet objectif qui est très important à mes yeux, c'est de se maintenir en prenant les points le plus rapidement possible avec les Girondins."
"Je pensais jouer la première partie de tableau, mais malheureusement il y a des choses qui ont fait que... On joue le maintien, il faut être clair par rapport à ça. Il reste six matchs, ce sera six finales", a-t-il conclu. Le temps presse pour le Bleu, à lui de faire le nécessaire pour atteindre ses objectifs !