Comme évoqué depuis plusieurs jours, les Girondins de Bordeaux pourraient être rachetés par un fonds d'investissement américain. Ce dernier, General American Capital Partners LLC (GACP), a déjà établi une stratégie pour tenter de convaincre M6, propriétaire actuel du club aquitain.
D'après L'Equipe, qui a mis la main sur un document de 32 pages, le prix pour racheter les Girondins est de 72 millions d'euros, contre 50 millions d'euros lors des premiers contacts en mars 2017. Une somme dont GACP ne dispose pas encore puisqu'il n'aurait qu'entre 5 et 10 millions d'euros de fonds propres. Il cherche donc des investisseurs, essentiellement aux Etats-Unis, pour l'accompagner.
Mais ce n'est pas tout puisqu'en plus des 72 millions d'euros, le fonds d'investissement offre 24 millions d'euros de garantie à M6 sur la vente d'un joueur. Ce dernier pourrait être Malcom, meilleure valeur marchande de l'effectif et évalué autour de 40 millions d'euros. Le fonds d'investissement prévoit ensuite d'injecter 80 millions d'euros pour le recrutement et table sur un budget d'environ 100 millions d'euros d'ici 2020 (estimé à 65 M€ actuellement).