Relégué de Ligue 1 et un temps rétrogradé en National 1, Bordeaux a finalement été réintégré en Ligue 2 par le comité exécutif de la Fédération Française de Football mercredi. Et, malgré des derniers mois tendus avec une partie des supporters, les Girondins vont pouvoir bénéficier d’un formidable élan populaire pour démarrer leur nouveau chapitre dans l’antichambre du football français.
En effet, le club au Scapulaire a annoncé ce jeudi que la réception de Valenciennes samedi (19h) au Matmut Atlantique dans le cadre de la 1ère journée de L2 aura lieu à guichets fermés ! "Un engouement exceptionnel lié au maintien du club en Ligue 2", dixit les Bordelais, qui précisent "qu’à deux jours du match, il n’est malheureusement pas possible d’ouvrir des tribunes supplémentaires pour des questions de sécurité."
Evidemment, la réduction de la capacité du stade, passée durant l’été de 42 115 à 22 000 places pour sa configuration L2, a joué mais la fidélité des supporters aquitains n’en demeure pas moins belle à voir.