Dans un entretien accordé à L'Equipe, le patron du secteur sportif des Girondins de Bordeaux, Hugo Varela, s'est exprimé sur le mercato estival du club aquitain. S'il refuse de donner le montant de l'enveloppe de recrutement, le Portugais annonce la couleur.
"Ce qui est vrai, c'est qu'on ne mettra pas forcément beaucoup d'argent sur un poste, on préfère répartir. Quand tu as de l'argent, c'est là que tu peux commettre des erreurs parce que tu prêtes moins attention aux détails. (...) Un grand nom ? On espère, mais le plus important, c'est la mentalité. Si vous prenez un grand nom, ça fera le buzz deux semaines, et s'il n'est pas bon, tout le monde oubliera au bout d'un mois. On n'ira pas juste pour le nom", explique le partenaire du patron Joe DaGrosa.
Varela confirme également l'intérêt pour Olivier Giroud (32 ans, 42 apparitions et 12 buts toutes compétitions cette saison) : "Les gens qui le connaissent nous ont dit beaucoup de bien de lui en tant que joueur, bien sûr, mais aussi en tant que personne. Il a les attributs que l'on cherche, mais il n'est pas le seul." Pour l'actuel 14e de Ligue 1, attirer l'attaquant de Chelsea est une mission très compliquée, voire impossible.