Agacé par la diffusion d’enregistrements d’une réunion en interne, le président des Girondins Frédéric Longuépée menace de poursuivre le groupe des Ultramarines en justice (voir ici). Autant dire que le divorce entre la direction et les supporters est définitif. D’où l’inquiétude de Bixente Lizarazu, formé à Bordeaux.
"Je le vis très mal, a confié le consultant à Top Girondins. Je déteste ce que je vois aujourd’hui. C’est Dallas. Il y a eu des moments difficiles à Bordeaux et j’en ai connu un lorsqu’on est descendus en deuxième division, mais cela prend des proportions pas possibles. C’est très inquiétant, ça va très mal se terminer parce que c’est impossible à ce stade que les gens se rabibochent. Là , ça a été à un niveau où ça va très mal se terminer. Et en plus, on ne sait pas tout, on ne connaît pas la vraie situation financière du club, les vraies intentions de King Street s’ils sont prêts à réinvestir ou pas."
"Aujourd’hui, je ne me reconnais en rien dans ce que je vois. Je ne reconnais plus ce club. (...) Des étrangers ont racheté le club, et je ne comprends absolument pas ce qu’ils sont en train de faire. En tout cas, ce n’est pas la bonne méthode parce que ça ne marche pas du tout. Et surtout, ils se mettent à dos tout le monde, les supporters, la mairie, les sponsors, tout le monde. Je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir", a prévenu Lizarazu, très inquiet pour l’avenir du FCGB.