Comme nous vous l'indiquions ce jeudi (voir brève 8h24), le match entre Bordeaux et Marseille, prévu vendredi en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, reste maintenu avec "seulement" 8 joueurs positifs au Covid-19 chez les Girondins alors que la Ligue de Football Professionnel a fixé le cap à 11 pour reporter une rencontre. Présent en conférence de presse, le directeur technique bordelais Admar Lopes a fustigé un manque de respect !
"Aujourd'hui, il y a 8 joueurs indisponibles à cause du Covid. Mais on a également 6 qui ont repris hier et qui sont toujours positifs. Cela veut dire que pour la Ligue, par rapport au protocole, on a seulement 8 joueurs concernés. Mais pour nous, il y en a 6 en plus, qui ne sont pas capables de jouer 90 minutes un match de Ligue 1 selon notre staff médical. De la colère ? Oui. Je suis en colère car depuis trois semaines, on a eu 21 joueurs positifs. Je pense que ce n'est pas normal d'avoir joué le match de Brest (0-3), ce n'est pas normal de devoir se préparer pour un match de cette importance (l'OM, ndlr). On a eu la réponse de la Ligue ce matin, pour dire qu'il ne sera pas reporté. Mais on se trouve toujours en contact avec eux, pour expliquer et donner notre avis sur la santé mais aussi l'état physique de nos joueurs. Mais on a toujours l'espoir de ne pas jouer ce match. Il y a eu des tests ce matin, on attend encore les résultats", a fait savoir le dirigeant de l'actuel 17e de L1, avant de poursuivre.
"Je pense que notre club n'a pas été respecté. On ne respecte pas non plus l'histoire de cette rencontre car on ne perd pas depuis 44 ans à domicile. Et le protocole de la Ligue parle seulement d'une équipe avec plus de 11 cas positifs en même temps, mais on en avait 21 depuis 3 semaines ! Le protocole de la Ligue ne respecte pas cette situation, ce n'est pas prévu. On est tous dans une situation d'adaptation. On s'adapte chez les Girondins, il faut que les instances, comme la FFF et la LFP, s'adaptent aussi. (...) Si je demande une exception ? Oui. On a été en contact avec eux, on a expliqué notre situation. Sur le règlement, on a seulement 8 joueurs, mais 6 autres sont toujours positifs. Donc on continue de discuter avec la Ligue", a commenté Lopes.