Auteur d’un bon travail à la tête de la Fiorentina (2015-2017), l’actuel entraîneur de Bordeaux, Paulo Sousa, se verrait bien retrouver l’Italie à l’avenir. Dans les colonnes de Tuttosport, le technicien portugais a fait part de son rêve de s’asseoir un jour sur le banc de la Juventus Turin, où il a évolué comme joueur entre 1994 et 1996.
"J’ai toujours rêvé d’une équipe qui me permettrait de coacher des champions et essayer de remporter les plus beaux trophées. Et la Juventus fait sans aucun doute partie de ces clubs-là ", a glissé le Girondin. Sousa tient toutefois à mériter son poste, sans profiter de ses bonnes relations avec le président de la Vieille Dame, Andrea Agnelli.
"Mais je n’irais jamais à la Juventus en raison de mon amitié avec Andrea. Je sais que dans certains cas, cela fonctionne comme ça, mais pas pour moi. Je voudrais un jour mériter ce banc et parce qu’ils croient que je peux leur apporter quelque chose", a souligné le natif de Viseu, confronté à un quotidien moins reluisant à Bordeaux…