Rien ne va plus entre Frédéric Longuépée et les Ultramarines. Ces derniers jours, le principal groupe de fans de Bordeaux a diffusé des enregistrements sonores d’une réunion entre des dirigeants et le comité de supporters, dont l’association citée ne fait pas partie. Des extraits gênants pour le responsable marketing Anthony Thiodet et le président délégué girondin, très remonté.
"Enregistrer des personnes à leur insu, les divulguer en faisant des montages décontextualisés, c'est un procédé lâche et méprisable que je ne peux pas laisser passer sans réagir. Tout ça n'a qu'un seul but : affaiblir et discréditer l'institution que sont les Girondins. Il s'agit d'une entreprise de dénigrement orchestrée et je pense que oui, on peut dire que le point de non-retour a été atteint. Je porterai plainte", a annoncé le dirigeant bordelais.
"Ils (les Ultramarines) ne souhaitent pas de cohabitation. Ils sont engagés dans une lutte de pouvoir. S'ils ne changent pas d'attitude, je ne vois pas comment on peut y arriver. Ce qui s'est passé cette semaine est inadmissible", a rajouté Longuépée.