Comme nous l'indiquions plus tôt ce jeudi (voir la brève de 18h46), le fonds d'investissement américain, King Street, a décidé de se retirer de Bordeaux. Une véritable catastrophe pour la légende du club girondin, Alain Giresse.
"On pouvait s'y attendre. Le club était très fragile sur le plan financier. La pandémie et Mediapro n'ont fait qu'accélérer le processus de cette situation. Financièrement, le club s'est mis dans de grosses difficultés. Maintenant, on va prier pour que les choses s'arrangent mais les Girondins sont sur le fil du rasoir. On peut être inquiet, il ne faut pas se voiler la face. La situation est catastrophique, dans un contexte en plus où sur le plan sportif, on ne peut pas dire que la situation prête à l'optimisme", a expliqué l'ex-international français pour La chaîne L'Equipe.
"Il n'y a rien qui puisse nous permettre d'espérer quoi que ce soit sportivement. Et dans la sphère des Girondins, les relations se sont complètement dégradées, la situation n'est pas saine. Ce qui est encore plus préjudiciable pour le club parce que lorsque l'on se retrouve dans une telle situation, il faut une mobilisation autour pour essayer de limiter la casse et de sauver ce qui peut être sauvé mais là je ne vois pas comment on va pouvoir éviter le pire", a rajouté Giresse.