Homme fort de Bordeaux en ce début d’exercice, l’ailier François Kamano (22 ans, 7 matchs et 5 buts en L1 cette saison) a encore offert la victoire aux Girondins mercredi face à Lille (1-0) à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Forcément, les performances de l’ancien Bastiais ne sont pas passées inaperçues, notamment du côté d’Everton, Tottenham et West Ham qui le suivent régulièrement d’après le média Goal. Conscient de la belle cote du Guinéen, son agent Fabien Piveteau n’exclut rien au sujet de son avenir.
"On fera un point cet hiver sur sa situation mais l’étranger l’intéresse vraiment, a glissé le représentant dans les colonnes du journal 20 Minutes, avant de nuancer. Partir pour partir, ça ne sert à rien. Autant faire une saison pleine ici en étant un titulaire indiscutable. Il est jeune."
Kamano se trouvant sous contrat jusqu’en juin 2020, les dirigeants aquitains vont devoir prendre une décision dans les prochains mois au sujet de leur atout numéro un. Difficile pour l’heure d’y voir clair puisque le processus de vente du club a subi un possible coup d’arrêt jeudi (voir la brève d'hier à 17h40).