Malgré la relégation quasiment actée de Bordeaux en Ligue 2, le latéral droit Enock Kwateng (25 ans, 28 matchs et 1 but en L1 cette saison) et l'attaquant M’Baye Niang (27 ans, 22 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) ont été aperçus en boîte de nuit après le nul contre Lorient (0-0) samedi dernier (voir ici). Face à la presse ce jeudi, l'entraîneur des Girondins David Guion a déploré un tel comportement.
"Je ne vais pas commenter tous les problèmes qu’il y a eu tout au long de la saison. Mais on en revient à ce professionnalisme, à ces valeurs, à ce cadre d’exigence, qu’il va falloir mettre en place dès le début de saison, et tout de suite. On ne peut pas tolérer des comportements anti-professionnels comme ça. Surtout, quand on appartient aux Girondins de Bordeaux, un club et une institution avec des valeurs. C’est quelque chose sur lequel on doit, dès le début de saison, être intransigeant. Le cadre doit être posé, et il est hors de question qu’il y ait des garçons qui s’échappent de ce cadre. Des sanctions ? Sur la dernière histoire, le club a rencontré les joueurs qui étaient mis en cause. Le club a résolu le problème. Mon sentiment ? C’est de la colère parce qu’il y a énormément de travail à côté, et quand on voit que tout ce travail, et tout ce que l’on dit, est gâché par des comportements et des attitudes non professionnelles, on est déçu", a reconnu le coach du club aquitain.
Si Kwateng a réalisé son retour à l'entraînement, Niang reste à l'écart avec une procédure disciplinaire en cours (voir ici).