Formé à Bordeaux, Jules Koundé (23 ans, 26 matchs en Liga cette saison) suit attentivement les Girondins dans la course au maintien. Le défenseur central du FC Séville regrette évidemment la situation du club aquitain qu’il croit capable de se sauver.
"Je pense qu’ils ont les moyens de le faire, a confié l’international français sur le site officiel du FCGB. J’y crois. J’imagine surtout que dans ce genre de situation, c'est avant tout une question de mental. En effet, c’est l’équipe qui en veut le plus qui se maintient. En étant solidaires, mais aussi en mettant de l’agressivité et de l’engagement tout le long d’un match, comme ils ont pu le montrer en deuxième mi-temps face à Metz (3-1), ils vont accrocher des équipes et prendre des points."
Puis Koundé en a profité pour envoyer un message aux joueurs. "Simplement leur dire que j’ai confiance en eux pour tout donner et que si la victoire n’est jamais promise, quand une équipe y met tout son cœur, elle est souvent récompensée", a conseillé l’ancien Bordelais après la correction subie à Lyon (6-1) dimanche.