Arrivé cette semaine à Bordeaux, Isaac Kiese Thelin (22 ans, 1 match en L1 cette saison) a été titularisé à Bastia samedi (0-0). Et comme souvent à Furiani, les duels ont été nombreux tout au long de la partie. Celui qui a opposé le Suédois à François Modesto (36 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a d'ailleurs été rugueux, d'où les critiques du défenseur corse qui tente d'attirer la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
"Il a un bon coup de coude. Apparemment, en Suède, on saute souvent avec les coudes, a critiqué Modesto au micro de Canal+. Je me fais ouvrir le nez et la bouche, j'ai failli perdre la dent. On verra si la commission va sanctionner ou pas. Au-delà de ça, je pense que c'est un bon joueur. Ça a été un match engagé des deux côtés. Il n'y a rien eu de grave entre nous deux mais quand il a sauté, il a sauté souvent avec les coudes."
En attendant, c'est le capitaine bastiais Yannick Cahuzac qui a été expulsé samedi. Et en matière de coude, le coéquipier de Modesto, Sébastien Squillaci, n'est pas un perdreau de l'année non plus...