le 23/08/2018 à 23h39

Bordeaux : Henry, Rothen est pessimiste

Ce week-end, Thierry Henry pourrait devenir officiellement le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux (voir la brève de 22h56). Mais pour le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen, la tâche risque d'être on ne peut plus compliquée pour l'ancien attaquant d'Arsenal si l'objectif fixé est d'atteindre les cinq premières places en Ligue 1.

"Il y a ce qu’il se passe sur le terrain et les ambitions du club. Si on dit à Henry : 'Avec cette équipe, sans recrue, tu dois faire mieux que l’année dernière, c’est-à-dire mieux que sixième', je pense qu’il prend un gros risque. On va lui laisser le temps au départ, mais s'il se retrouve largué dans le ventre mou au bout de six mois, ils vont dire que c’est un tocard et ils vont en choisir un autre. Mais on peut aussi dire qu'il prend un risque mesuré car, s’il prenait Arsenal, il aurait dû être dans les quatre premiers en Premier League, et ça aurait été très compliqué aussi", a-t-il expliqué dans l'émission After Foot, sur les ondes de RMC.

Pour rappel, avant de prendre sa décision, le champion du monde 1998 a eu une réunion ce jeudi avec les futurs propriétaires américains, le fonds d'investissement GACP. Et la question de l'effectif a bien évidemment dû être abordée.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement