Quatre jours après son élimination de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain tentera de reprendre sa marche en avant face à Bordeaux dimanche (13h) en Ligue 1. Derniers du championnat, les Girondins s’attendent forcément à un match difficile contre un leader "blessé". Et l’entraîneur aquitain David Guion espère un exploit.
"J’ai vu un PSG qui a dominé le Real pendant 150 minutes sur 180. (...) Je vois que cette équipe domine tous ses adversaires en Ligue 1, je prépare mes joueurs à affronter ce PSG. Mon rôle est de remobiliser le groupe, de mettre en place des choses pour que les joueurs soient à nouveau des guerriers. Avant le match du week-end dernier (perdu 0-2 contre Troyes, ndlr), on avait beaucoup travaillé sur l’envie d’être plus ambitieux, d’avoir plus de personnalité."
"Il y avait beaucoup de frustration en début de semaine. On a bien travaillé, je n’ai rien à dire sur l’investissement des joueurs. (...) On se doit de rester dans l’idée d’avoir de l’ambition. On sait que c’est inévitablement l’Everest du championnat. Il faut répondre. On va devoir être au plus fort de notre potentiel, montrer du caractère et de l’ambition", a ajouté Guion.