"Quand je suis arrivé, c'était une équipe malade. Quand tu arrives dans un club, tu dis 'merci' à ceux qui ont travaillé avant. Dans ce moment, je ne peux pas apprécier ce qu'il y avait avant. C'est la vérité. J'ai dû travailler beaucoup sur et en dehors du terrain." Présent en conférence de presse, ce jeudi, l'entraîneur de Bordeaux, Albert Riera, a glissé un tacle appuyé à son prédécesseur, David Guion. Furieux, l'ex-coach bordelais n'a pas tardé à répondre à l'Espagnol.
"Je n'apprécie pas du tout ses propos, d'autant que ce n'est pas la première fois. Cela fait près de 10 ans que j'entraîne en Ligue 1 et en Ligue 2 et je n'ai jamais vu un entraîneur aussi irrespectueux de ses collègues. Les Girondins de Bordeaux sont un club qui incarne l'élégance et je ne crois pas avoir déjà vu un entraîneur qui n'ait pas compris ça. Il débute, il apprend, je lui souhaite de réussir et aux Girondins de remonter, mais il pourrait faire preuve d'humilité", a pesté le technicien passé par Reims pour Sud-Ouest.
Treizième de Ligue 2, Bordeaux ne compte que 5 points de retard sur Grenoble, 5e, et peut toujours rêver d'une montée dans l'élite.