La relation entre Hatem Ben Arfa (34 ans, 19 matchs et 2 buts en L1 cette saison) et son entraîneur Jean-Louis Gasset n'est plus au beau fixe. Elle est même décrite comme "distante" et "tendue", d'après L'Equipe. En cause, le comportement du milieu offensif, jugé trop individualiste par plusieurs de ses coéquipiers, mais aussi une confiance qui s’est étiolée depuis la défaite contre Nîmes (0-2), le 21 février.
"Je te mets mais je compte sur toi", lui avait glissé son coach avant la rencontre. Il n’a pas eu la réponse qu’il attendait sur le terrain. "Il (Gasset) l'a pris comme de la trahison. Il l'a soutenu mordicus et il n'a pas mouillé la chemise pour lui", confie un proche du club aquitain dans les colonnes du quotidien sportif.
Le journal précise que "HBA" ne conditionnerait plus désormais le choix de rester en Gironde au maintien du technicien. Au contraire, un changement d'entraîneur serait souhaité pour accepter de lever sa deuxième année en option. Reste à savoir si Bordeaux souhaite vraiment prolonger l'expérience.