En petite forme ces dernières semaines, Hatem Ben Arfa (33 ans, 17 matchs et 2 buts en L1 cette saison) pourrait-il finir par perdre son statut de titulaire à Bordeaux ? Présent ce jeudi en conférence de presse, l'entraîneur aquitain Jean-Louis Gasset a défendu l'implication de son milieu offensif sans rien exclure pour le match de samedi (13h) contre Metz dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.
"Hatem a fait sa semaine de travail. Il a des difficultés à revenir à son niveau depuis sa blessure. Il restait sur de bonnes performances à Rennes ou à Paris. On sait très bien que ce genre de joueur, quand il ne fait pas la différence, il est un peu plus critiqué. C'est logique. Je peux me passer de lui. Tout est possible. Il faut attendre de connaître les joueurs disponibles dans le groupe", a éludé le technicien.
Après l'énorme coup de gueule du capitaine Laurent Koscielny, qui visait certainement HBA en priorité (voir l'article de 13h32), les prochains choix de Gasset seront en tout cas scrutés à la loupe…