Battu à domicile par le Paris Saint-Germain (0-1) ce mercredi, Bordeaux a concédé un 7e match consécutif sans victoire en Ligue 1 (6 défaites, 1 nul). L’entraîneur aquitain Jean-Louis Gasset retient toutefois le visage encourageant démontré par ses troupes en seconde période, lui qui demande à ses joueurs d’afficher le même degré d’implication sur la durée.
"On ne va pas toujours perdre un match à la dernière seconde ou dominer le PSG en 2e mi-temps. Ce n'est pas un hasard. Il faut qu'on ait ce degré de motivation, de solidarité, ce goût de faire les efforts, a souligné le technicien en conférence de presse. Je cherche la solution, comment piquer les joueurs. Mon travail est de tirer 100 % de chaque joueur. Aujourd'hui, j'ai senti 18 bonhommes qui voulaient faire un bon résultat contre le PSG. Gardons ça et le soleil va revenir."
Eliminés en Coupe de France, les Girondins ne rejoueront pas avant leur déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, Dijon, le 14 mars dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.