Vendredi dernier, le Conseil de la Métropole de Bordeaux était censé donner son feu vert pour entériner le rachat des Girondins de Bordeaux par le fonds d'investissement américain GACP. Mais le vote a finalement été repoussé (voir ici). Une décision prise en raison des doutes concernant la viabilité du projet de GACP. Patron de M6, le propriétaire actuel, Nicolas de Tavernost, se montre toutefois rassurant. D’après le dirigeant, il s’agit d’un simple contretemps qui ne sera pas de nature à remettre en cause la vente du club au scapulaire.
"Je n’ai pas de doutes dans l’issue du processus, dans lequel nous sommes déterminés d’autant qu’il a été mûrement préparé, a estimé le boss du FCGB dans les colonnes du journal Sud Ouest. Le projet a été présenté à toutes les instances. Alain Juppé a souhaité qu’il y ait une présentation devant le Conseil de Métropole, ce qui sera chose faite le 11 octobre. Énormément d’informations disparates ont circulé, certains ont pu s’émouvoir ou demander des éclaircissements. Ils seront apportés."
Un optimisme qu’aimeraient partager les supporters bordelais, pas rassurés à l’idée de voir leur club aux mains d’un fonds d'investissement.