Bientôt licencié par Bordeaux, Gustavo Poyet a réglé ses comptes avec la direction. L’ancien entraîneur des Girondins a dénoncé l’amateurisme des dirigeants actuels qui ont oublié d’inscrire la recrue Toma Basic (21 ans) dans la liste des joueurs qualifiés pour l’Europa League.
"Tu vois qu’il y a eu une erreur administrative, que Toma Basic n’est pas dans la liste UEFA, a souligné l’Uruguayen sur RMC. C’est bien, ce n’était pas moi cette fois. Peut-être ils vont dire que c’était moi ? (rires) Bordeaux est un club vraiment amateur ! Je ne sais pas encore s’ils vont partir ces dirigeants amateurs, et je ne sais pas s’ils vont arriver, les Américains. J’ai vu beaucoup de choses, les supporters ont dit qu’il fallait faire attention. C'est pour ça que j'ai préféré tout dire et ne pas attendre."
"Les Américains m’ont fait venir, ils ont recommandé mon nom à M. De Tavernost (le président de l’actuel propriétaire M6, ndlr). Lui ne me connaissait pas du tout. Il a dû faire une recherche Google pour savoir qui j'étais, s’est moqué l’ancien joueur de Chelsea. S’il y a une chose qui marche bien pour M. De Tavernost, c’est la presse ! C’est son boulot, il est très fort. Il connaît tout le monde mais là c’est le football et ce n’est pas la presse !"
Poyet avait visiblement hâte de vider son sac.