Malgré l’interruption des négociations la semaine dernière, Fenway Sports Group a repris les échanges pour le rachat des Girondins (voir la brève de 16h37). Au moment où la presse anglaise dément l’information, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic a confirmé la bonne nouvelle pour le club aquitain.
"Dans la mesure où ce sont des négociations, je ne peux pas vous en dire plus mais oui, après avoir claqué la porte la semaine dernière, ils sont revenus, a confié l’élu à L’Equipe. Je sais qu'il y a des discussions avancées avec des partenaires financiers pour que le dossier soit présentable demain (mardi) devant la DNCG."
Le président et propriétaire Gérard Lopez va en effet passer devant la cour d’appel du gendarme financier mardi. Le deal avec Fenway ne sera évidemment pas bouclé à temps et la rétrogradation en National sera confirmée. Mais une démarche auprès du CNOSF pourrait permettre au potentiel repreneur de laisser Bordeaux en Ligue 2 la saison prochaine en comblant le trou de 42 millions d'euros.