Samedi, Bordeaux retrouve le chemin de la Ligue 2, en déplacement à Rodez. Mais les têtes girondines sont davantage préoccupées par la santé de l'attaquant Alberth Elis (28 ans, 21 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison), gravement touché à la tête contre Guingamp (1-0) en championnat samedi dernier. En conférence de presse ce jeudi, le latéral droit bordelais Clément Michelin (26 ans, 21 matchs en L2 cette saison) a évoqué l'état d'esprit du groupe.
"On s'est vraiment rendu compte qu'on était une famille, vu comment cela a touché et affecté le groupe. Quand je vois la réaction qu'on a eue lors du match, lors de l'incident, comment on a été unis, comment on s'est formés autour d'Elis... ce sont des choses marquantes. (...) On va avoir ce supplément d'âme et encore plus d'envie. Alberth est un joueur qui apporte cette joie de vivre sur le terrain et il se donne à 10 000%. J'aimerais qu'on fasse ça pour lui, qu'on fasse comme lui, que tout le monde essaye de faire ce qu'il fait sur le terrain", a espéré l'ancien Lensois.
Mercredi, le Hondurien est sorti de son coma artificiel (voir ici) et a montré des signes encourageants, même si des analyses sur d'éventuelles séquelles doivent être réalisées.