Très attaché à son club formateur des Girondins de Bordeaux, l’ancien attaquant Christophe Dugarry s’est dit consterné par les révélations de RMC Sport qui font état de luttes d'influence et de pratiques controversées chez les Girondins.
"Que GACP soit viré parce qu'il y a eu des choses inadmissibles, pourquoi pas. Mais comment peux-tu virer GACP et garder Marcia, Sousa, Cissé... Il y a encore un bout de ver dans la pomme", a dénoncé le consultant de RMC avant de s’indigner en particulier au sujet de l’entraîneur aquitain, Paulo Sousa. Au départ, le technicien devait toucher un pourcentage sur la vente de ses joueurs, mais la LFP avait invalidé cette clause de son contrat.
"Comment est-ce possible qu'un entraîneur touche de l'argent sur la vente de ses propres joueurs ? Tous les entraîneurs au monde se battent pour conserver leurs joueurs, travailler sur la durée. Là , t'as un entraîneur qui touche des commissions sur la revente des joueurs. Ça veut dire que les joueurs titulaires aux Girondins de Bordeaux méritent de jouer parce qu'ils sont bons, ou parce qu'ils rapportent financièrement le plus possible à leur entraîneur ?", s’est interrogé le champion du monde 1998, outré.