Semaine agitée à Bordeaux suite à la mise à pied à titre conservatoire de l’ailier Yann Karamoh (20 ans, 15 matchs et 3 buts en L1 cette saison). Sanctionné en raison d’une altercation verbale avec l'adjoint Patrick Colleter et d’une virée à Paris mardi, après avoir séché l'entraînement, le joueur prêté par l’Inter Milan va servir d’exemple d’après son capitaine Benoît Costil (31 ans, 22 matchs en L1 cette saison).
"C’est une décision du club. On en parle forcément. C’est une décision importante et j’espère que, très vite, il y aura des bienfaits, que le groupe réagira bien. Il faut que ça soit un exemple, a plaidé le gardien devant la presse. Les présidents parlent souvent d’institution. Nous, nous sommes joueurs, le plus important est le club, l’institution. Il faut en être conscient."
Un rappel qui intervient avant un périlleux déplacement au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain samedi alors que les Girondins restent sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.