Lié à Bordeaux jusqu’en 2022, Benoît Costil (32 ans, 25 matchs en L1 cette saison) ne pense pas encore à la retraite. Le gardien des Girondins espère rester au haut niveau pour quelques années supplémentaires.
"Tout est possible, a confié le portier français à Sud Ouest. Il me reste un peu plus de deux ans de contrat. J’ai encore très faim. J’ai envie de continuer ma progression et d’aller le plus haut possible pour ne rien regretter lorsque ce sera fini. Il est hors de question de me fixer une date. J’ai 32 ans. En France, on a trop tendance à regarder l’âge." Compte tenu de cette mentalité, le Bordelais sera peut-être contraint de filer à l’étranger.
"Je l’ai toujours envisagé. Pas partout mais j’ai beaucoup d’affection pour l’Italie mais aussi l’Espagne. Ce sont des pays qui m’attirent, avec une culture du football et des championnats que j’apprécie. Mais je peux aussi rester longtemps ici. Bordeaux doit être ambitieux. Je ne maîtrise pas l’avenir", a conclu le capitaine des Marine et Blanc, qui en profite pour glisser un message à ses dirigeants...