Arrivé à Bordeaux en 2017 en provenance de Rennes, le gardien Benoît Costil (32 ans, 28 matchs en L1 cette saison) est encore sous contrat jusqu'en juin 2022 en Gironde. Et il ne s'imagine pas forcément y finir sa carrière. Dans une interview accordée à Ouest-France, le portier bordelais confie son envie de rejouer en Bretagne.
"Il est acquis que je reviendrai vivre en Bretagne, c’est sûr et certain. C’est la base. Parfois, j’ai même hâte (sourire). Mais avant ça, j’aimerais revenir jouer pour un club breton. Je l’espère vraiment. Je reste ambitieux, j’ai envie de durer et d’aller le plus haut possible", confie Costil. S'il estime qu'un retour à Rennes sera "compliqué pour diverses raisons", rejoindre Lorient ne lui déplairait pas.
"Lorient a un très bon gardien pour le moment (Paul Nardi) et n’a pas besoin. Mais si un jour le club cherche, il aura très facilement mon numéro… Tout se discute", explique-t-il, avant d'évoquer son avenir proche : "Mais avant toute chose, j’appartiens à Bordeaux, un grand club historique, où je suis capitaine et où ça se passe très bien. Il n’est pas prévu que je parte."