Désormais cantonné à un rôle de remplaçant, l’attaquant de Bordeaux, Jimmy Briand (35 ans, 22 apparitions et 1 but en L1 cette saison), n’a pas pris part au match contre Strasbourg (2-3) dimanche à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1 à cause d’un motif pour le moins… original. En effet, l’ancien Lyonnais est suspendu, non pas par la LFP, mais par une décision de justice !
Ce lundi, le journal Sud-Ouest révèle que le tribunal administratif de Paris a annulé l’homologation du contrat signé par le Bordelais en 2018 ! Cette décision fait suite à un recours déposé par son précédent club, Guingamp, qui l’avait libéré de son contrat mais uniquement pour qu’il signe au Canada, à l’Impact Montréal. Ce départ est tombé à l’eau, Briand est finalement resté en France et cette affaire vient aujourd’hui de le rattraper.
En attendant que les différentes parties trouvent éventuellement un arrangement pour régulariser sa situation, le natif de Vitry-sur-Seine n’est plus éligible avec les Girondins. Le club aquitain n’a toutefois pas été jugé coupable dans cet imbroglio, contrairement à la LFP, condamnée à une amende de 2 000 euros à verser à Guingamp pour avoir homologué ce contrat…