Déjà loin d'être irréprochable à Lyon mercredi (3-0 pour les Gones), Paul Bernardoni (18 ans, 2 matchs en L1 cette saison avec Bordeaux) s'est de nouveau montré fébrile contre l'AS Saint-Etienne dimanche (1-4 pour les Verts) même s'il a détourné le penalty d'Alexander Søderlund (28 ans). De quoi soulever quelques interrogations concernant le gardien prêté par Troyes qui, de son côté, préfère relever la tête et se projeter sur les prochaines échéances.
"C'est très frustrant. Je vais revoir chaque but à la vidéo. (…) Ce ne sont pas des débuts rêvés mais il ne faut pas lâcher, a réagi le portier girondin. Ce genre de match peut m'aider mais je dois continuer à travailler. Le penalty est bon pour la confiance. A ce moment-là , je me dis que c'est peut être un tournant du match. Mais je peux éviter certains buts. Il ne faut pas gamberger, se vider la tête et retourner au travail."
Il faut dire que Bernardoni bénéficie du soutien de son entraîneur Willy Sagnol, prêt à lui laisser le temps de s'adapter avant de le reléguer sur le banc de touche (voir ici).