Parti de Rennes à l’été 2019, le milieu offensif de Bordeaux, Hatem Ben Arfa (33 ans, 4 matchs en L1 avec Bordeaux cette saison), fera face à son ancien club vendredi à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Le Tricolore a évoqué ces retrouvailles en conférence de presse, sans afficher une émotion particulière.
"Envie de briller face à Rennes, mon ancien club ? Ce sont des questions bateaux ça. On veut aller là -bas pour gagner. Là , je vais à Rennes, puis à Paris mais je ne pense pas comme ça. Il n'y a rien du tout, a assuré le natif de Clamart. Des bons souvenirs de Rennes ? Oui, je garde des bons souvenirs avec un trophée (la Coupe de France, ndlr), une belle épopée en UEFA, c'était super. Il y avait une ambiance exceptionnelle après la Coupe, tout comme lors des déplacements en coupe d'Europe. Je suis vraiment content de mon passage à Rennes. C'était super bien. Des regrets ? Non."
Pour rappel, la fin de l’aventure entre les deux parties avait été un peu plus tendue suite aux critiques d’HBA sur le style de jeu de son équipe, trop défensive à son goût.