Sans club après un passage raté à Valladolid, Hatem Ben Arfa (33 ans) s'est engagé la semaine dernière avec les Girondins de Bordeaux. Une nouvelle expérience qui tombe à pic pour le natif de Clamart. Dans son édition du jour, L'Equipe dévoile que le milieu offensif était tout proche d'arrêter sa carrière cet été.
"HBA" avait notamment refusé des offres lucratives de Russie, de Chine et de Turquie. Des destinations qui ne l'emballaient pas sur un plan sportif. Finalement, les propos de l'entraîneur bordelais Jean-Louis Gasset lors d'une conférence de presse (voir ici) l'ont définitivement convaincu. Sans que les deux hommes ne discutent ensemble avant la signature.
"Pas besoin, glisse son conseiller Michel Ouazine au quotidien sportif. Il venait déjà de faire la plus belle déclaration qu'il pouvait faire à Hatem. Elle se suffisait à elle-même." Gasset réussira-t-il à relancer Ben Arfa ? D'après un récent sondage, les lecteurs de Maxifoot ne sont pas optimistes (voir la brève de 11h38)...