Libre depuis son départ de West Ham, Alou Diarra (32 ans, 3 matchs en Premier League en Premier League en 2013-2014) s'entraînait depuis bientôt un mois avec les Girondins. Alors que l'hypothèse d'un retour du milieu de terrain avait fait son chemin, les dirigeants bordelais et l'international français n'ont finalement pas réussi à se mettre d'accord.
"Malheureusement, on n'est pas tombé d'accord. Il (le président Triaud) m'a exposé ses arguments, les moyens du club… Il y avait de part et d'autre une réelle volonté de le faire. (...) En voulant revenir en France, je savais qu'il fallait faire des efforts au niveau salarial. Le problème, c'est que j'ai des propositions concrètes et plus élevées ailleurs, intéressantes sportivement également. Je peux les comparer avec celle de Bordeaux… Je vais désormais les étudier pour me décider rapidement", a expliqué Diarra à L'Equipe.
L'arrivée d'un milieu défensif n'était pas la priorité de Willy Sagnol qui espère surtout un latéral gauche, un attaquant et un défenseur central.