L'entraîneur de Bologne, Sinisa Mihajlovic, qui avait révélé être atteint d'une leucémie en juillet dernier, a profité de sa première prise de parole publique pour revenir sur ces derniers mois de combat contre la maladie.
"Je n'ai jamais eu l'impression d'être un héros, je suis juste un homme, a lancé le technicien, qui a subi trois séances de chimiothérapie. Il n'y a pas de honte à avoir, la seule chose que les patients ne doivent pas perdre est le désir de vivre. Il faut de la patience pour battre cette sale maladie. Passer quatre mois dans une pièce sans pouvoir respirer la moindre bouffée d'air pur n'a pas été facile. J'espère que je serai un homme meilleur. Dans ma vie d'avant, la patience n'était pas mon point fort."
Mihajlovic a également tenu à remercier sa famille, et tout particulièrement sa femme. "Ma femme était à mes côtés tous les jours, raconte-t-il, très ému. Elle a prouvé encore une fois que j'étais très chanceux d'avoir une femme comme elle. Et elle est probablement la seule personne que je connaisse qui a plus de c... que moi."