Dans le creux de la vague en début de saison, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez (20 ans, 11 matchs et 1 but en C3 cette saison), affiche un visage plus intéressant ces dernières semaines et le minot a livré un bon match face à l’Athletic Bilbao (3-1) jeudi dernier en 8e de finale aller de la Ligue Europa. La prestation du Phocéen n’est pas passée inaperçue dans les rangs adverses et l’entraîneur des Basques, José Angel Ziganda, s’est montré très enthousiaste au moment de parler du Marseillais.
"Lopez ? Buenisimo ! C'est un super joueur, vraiment, a affirmé le technicien dans des propos rapportés par la radio RMC. Il est en train d'atteindre un très bon niveau et il est de plus en plus présent dans cet OM. (…) C'est difficile de lui prendre le ballon, c'est compliqué de rester au marquage sur lui car il est très mobile, il apporte le surnombre en attaque, il crée le danger, il est vraiment dans une bonne période."
A priori, Lopez débutera sur le banc ce jeudi (19h sur beIN Sports 1) à San Mamés à l’occasion du match retour (voir la brève de 08h56).