Titulaire avec le Betis Séville jeudi face à la Real Sociedad (2-2), en Coupe du Roi, Giovani Lo Celso (22 ans, 16 matchs et 4 buts en Liga cette saison) a été expulsé en fin de rencontre. Mais le milieu de terrain prêté par le Paris Saint-Germain (avec option d'achat) n'est pas vraiment fautif.
Alors que l'entraîneur Quique Setién avait demandé la sortie de Lo Celso, il a voulu changer ses plans en constatant au même moment la blessure de son attaquant Loren Moron. L'Argentin a donc patienté avant de quitter la pelouse, pour savoir s'il devait bien sortir. Problème, l'arbitre n'a rien voulu savoir et a jugé que Lo Celso tentait de gagner du temps. Il lui inflige alors un second carton jaune synonyme d'expulsion.
"Je suis très en colère parce que j'ai prévenu le quatrième arbitre que le changement n'était pas celui prévu, car Loren Moron était blessé. Il y avait encore le temps pour changer, mais il ne l'a pas fait. Je ne comprends pas. J'ai demandé à Lo Celso de ne pas sortir et il l'a dit à l'arbitre. Je suis outré, c'est lamentable", a déploré le coach Setién après la rencontre.