Auteur de performances intéressantes avec le Betis, Nabil Fekir (27 ans, 30 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) pourrait changer d’air cet été. Alors qu’il dispose d’une belle cote sur le marché des transferts, le milieu offensif français donne sa priorité au FC Barcelone. Une semaine après avoir réfuté un intérêt réciproque entre le club catalan et l'ancien Lyonnais, Estadio Deportivo affirme que les deux parties pourraient se retrouver au cours des prochains mois.
Pour le principal intéressé, sous contrat jusqu'en juin 2023 et estimé à 25 millions d'euros, ce serait même une priorité. Alors que son transfert au Betis a été jugé surprenant, puisqu’il a longtemps été proche de rejoindre Liverpool, Fekir veut passer à l’étape supérieur. Le média andalou explique même que sa signature chez les Verdiblancos avait pour but initial de favoriser son départ vers un cador de la Liga.
Du côté de Barcelone, le recrutement du champion du monde tricolore serait plutôt bien vu. Le nouveau président de la formation blaugrana, Joan Laporta, apprécie le profil du joueur, d’autant que ce dernier est désormais représenté par l’agence catalane Promoesport, proche du vice-champion d’Espagne. Des caractéristiques techniques qui plaisent également à l’entraîneur barcelonais, Ronald Koeman, qui ne dit pas non à la venue d’un joueur créatif supplémentaire.