En fin de semaine dernière, le jeune attaquant de Benfica João Felix (19 ans, 42 matchs et 20 buts toutes compétitions cette saison) évoquait son avenir et repoussait sa décision à après la Ligue des Nations (voir la brève du jeudi 6/06). Le tournoi terminé, et alors qu'il a remporté un premier trophée avec le Portugal, le phénomène lisboète se retrouve à nouveau dans la gazette des transferts.
D'après le quotidien espagnol AS, l'Atletico Madrid espère toujours attirer l'international portugais. Les Colchoneros feraient notamment du joueur leur grande priorité pour remplacer Antoine Griezmann et le technicien argentin Diego Simeone aurait donné son aval, particulièrement convaincu du potentiel de la pépite. La publication affirme également que la garantie d'obtenir un plus grand temps de jeu en Espagne peut attirer le jeune joueur.
Problème, plusieurs sources ont déjà annoncé que l'arrivée de João Felix à Manchester City était bouclée pour 120 millions d'euros. L'Atletico s'active donc peut-être trop tard...